Termifilm, 18 ans de succès
Lancé en mai 1995, le film anti-termite Termifilm de Sarpap et Cecil Industrie a fait l'objet de tests continus dès 1994, sur l'île d'Oléron, lieu de prédilection de ces insectes lignivores. Pendant 18 ans d'exposition, le Termifilm, associé parfois avec des Terminagruls, a protégé avec succès les bois soumis aux attaques des termites. C'est ce qu'a pu constater l'équipe technique entomologie d'un laboratoire de biologie venue étudier le phénomène sur place.
crédit photo : Sarpap et Cecil Industrie
Un anniversaire dignement fêté
Pour fêter ces 18 ans de bons et loyaux services (40 millions de m2 recouverts), Sarpap et Cecil industrie a offert à Termifilm une nouvelle identité graphique incarnée par un personnage mascotte, M. Termifilm, héros d'une BD tous publics. Vert comme le film, il symbolise l'image de fierté et de sympathie que Sarpap et Cecil souhaite véhiculer auprès de ses clients. Mais ce n'est pas tout.
La simplification des déclarations
Pour simplifier la procédure de déclaration pour la mise en œuvre d’un dispositif anti-termite avant construction, Termifilm UV+, Sarpap & Cecil Industrie propose, via un module d’enregistrement sur internet, d’effectuer la déclaration de chantier en ligne. Pour cela, il suffit à l’applicateur du film de remplir les champs obligatoires (numéro de permis de construire, adresse du chantier, maître d’ouvrage, superficie…). Pour illustrer la déclaration, il peut également déposer des photos du chantier.
Cette déclaration peut se faire par ordinateur ou en mobilité via un Smartphone ou une tablette multimédia. Pour un accès rapide, il suffit de flasher le code disponible sur l’étiquette du rouleau de Termifilm UV+. Sa validation donne lieu à l’édition, par le service administratif Sarpap & Cecil Industrie en charge du Termifilm UV+, d’un dossier contenant toutes les informations relatives à la déclaration de chantier. Ce dernier sera ensuite expédié au déclarant, qui le remettra au maître d’ouvrage.
(05/12/2012)