Le lamellé de hêtre en lice pour les trophées Eurobois
Spécialisée dans la fabrication et la pose de charpentes en bois lamellé-collé, l'entreprise Hass-Weisrock propose depuis début 2015 du lamellé de hêtre. Caractérisé mécaniquement et réalisé par Haas-Weisrock avec les mêmes exigences que celles appliquées au lamellé à base d'essences résineuses, le bois lamellé de hêtre valorise les charpentes et les solivages apparents et répond aux attentes des architectes à la recherche d'un certain cachet pour leurs projets.
Les arcs cintrés en bois-lamellé de hêtre du hall d'accueil de la base de loisirs de Xertigny s'inspirent de l'architecture gothique.
crédit photo : Nicolas Waltefaugle
Le hall d'accueil de la base de loisirs de Xertigny a été la première réalisation emblématique du lamellé de hêtre produit par Haas-Weisrock.
Le projet se compose de 6 habitations de 3 types différents dont 2 accessibles tous publics, de 45 à 60m2 et un pavillon d’accueil en bois lamellé hêtre autour du plan d’eau de Xertigny (88). Livré en juillet 2015, ce dernier a reçu une voûte de 9 arches en bois lamellé de hêtre courbe, constituée de 20 poutres section 80/320 de 7.20m.
Haas Weisrock est un fabricant reconnu de bois lamellé collé résineux depuis 50 ans.
Elle est le résultat du rachat de l'entreprise de charpente française Weisrock par le groupe allemand Haas en 1999. Haas-Weisrock dispose d'un atelier de fabrication de 17000 m², intégralement informatisé, de la conception en bureau d'études à la fabrication sur des centres d'usinage à commande numérique. La production est de 20000 mètres cubes de bois lamellé-collé par an.
(24/10/2016)