HECO SCHRAUBEN


Bois énergie

Selon Xerfi, le chauffage bois repart à la hausse


Après une nette baisse entre 2014 et 2016, les ventes en volume d’équipements de chauffage au bois sont reparties à la hausse en 2018 avec une croissance de +3,5%. La remontée du prix des énergies fossiles a notamment encouragé les Français à se tourner vers des solutions alternatives avec un engouement remarqué des particuliers pour les chaudières et les poêles à granulés dont les ventes ont porté ce marché qui offre des perspectives de progression dans les années à venir.


Xerfi bois énergie chauffage
crédit photo : Xerfi Research

La croissance du chauffage bois est soutenue par les aides de l’État.

la mise en place de plusieurs dispositifs de soutien au renouvellement ou à l’installation d’équipement de chauffage au bois a aussi soutenu les ventes. Des aides qui devraient d’ailleurs être maintenues, voire accrues ces prochaines années, compte tenu de la volonté des pouvoirs publics de supprimer les chaudières au fioul d’ici 10 ans. Dans ces conditions, le cabinet d'études Xerfi Research anticipe une hausse de 2% par an des ventes en volume d’ici 2021 pour atteindre 422 milliers d’unités. Peu à peu, le bois est donc un mode de chauffage qui gagne du terrain.
(29/01/2019)

Pinterest LinkedIn Twitter Email




Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses