Publi-information
Biesse à la Ligna 2019 : 50 ans d'innovation et de technologies dédiées à l'avenir
6000 m² d'innovation, au nom de la robotisation et de numérisation technologique : c'est avec cette affirmation que Biesse présente au Ligna le futur de l'industrie 4.0. Ligna, la biennale qui se tiendra à Hanovre du 27 au 31 mai 2019, est le plus grand salon mondial des machines, lignes et outils pour le façonnage du bois et représente pour Biesse le lieu de rencontre le plus important pour partager les opportunités liées à la robotisation et les avantages offerts par les nouveautés technologiques.
Ligne de placage de chants automatisée sur le stand de Biesse lors du salon Ligna 2017.
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat
Biesse présentera ses solutions de robotisation et de supervision numérique.
Grâce à des années d’investissements dans les technologies et les services destinés au développement d’usines numériques, Biesse dessine la nouvelle stratégie commerciale qui place l’homme au centre de sa façon de concevoir les machines. Guidée par le concept Automaction, principe inspirateur qui décrit parfaitement le caractère concret des solutions Biesse pour la création d'une production automatisée et interconnectée, Biesse confirme et renforce davantage la relation entre l'homme et le robot, en apportant non seulement sur le stand le plus grand nombre de solutions asservies par robots, mais en démontrant aussi comment l'homme peut tirer profit de leur utilisation, en qualifiant son travail et en rendant la production efficace.
Les systèmes robotisés au sein des usines garantissent en effet une efficacité de production maximale et permettent de simplifier les processus. Sur le stand Biesse au Ligna, 3 solutions de processus automatisées seront visibles, de la matière première au produit fini. Il y aura également plusieurs lignes intégrées et différentes cellules robotisées capables d'offrir des niveaux de personnalisation, de modularité et de flexibilité du système sans précédent, conditions indispensables à la production d'aujourd'hui.
Afin de rendre l'usine plus efficace, Biesse soutient la robotisation, la numérisation avec le développement de nouveaux logiciels, et poursuit la voie innovante engagée avec SOPHIA, la plate-forme de services IoT, étendant ses fonctionnalités vers la prédictivité, qui amélioreront considérablement l'interaction personnalisée avec le client en fonction de la machine et permettront une réduction importante des délais d'assistance. Les visiteurs de LIGNA pourront découvrir la haute innovation technologique qui caractérise Biesse, tester les outils qui permettent d'obtenir plus de valeur à partir des machines et voir comment SOPHIA peut révolutionner et simplifier le travail quotidien.
La satisfaction du client est la clé du succès de Biesse.
Cinquante ans après sa fondation, Biesse est prêt à faire face aux cinquante prochaines années, en regardant vers l'avenir et en pensant au client : dans cette optique, les investissements dans l'innovation, l'automatisation et les services clients se poursuivent.
« Notre objectif permanent est la satisfaction et la fidélité du client. C’est pourquoi, grâce aux nouveautés technologiques et aux services que nous offrons, nous sommes en mesure de rendre le lien « humain et robot » concret et fonctionnel, grâce à la position privilégiée occupée par l’homme au centre de notre stratégie d'entreprise. Biesse accompagne le client dans toutes les phases de son travail quotidien, en commençant par la diffusion dans le monde de la fabrication de la culture d'usine numérique et automatisée, en fournissant les outils nécessaires à l'efficacité de la production », communique Federico Broccoli, Directeur division bois/ventes et Directeur division filiales.
Les instruments proposés au client comprennent les services, conçus comme l’opportunité d’avoir un lien étroit avec l’entreprise, son professionnalisme et sa compétence. C'est ce qui donne naissance à ONE SERVICE, afin d'organiser le service Biesse et de définir des méthodes de travail partagées et communes dans le monde entier pour travailler plus efficacement. Pour confirmer l’importance des services, la Biesse Academy pour service est née, un centre de formation dédié à l’ensemble du réseau de services Biesse, comprenant les techniciens du siège, ceux des filiales et ceux des revendeurs, ainsi que les opérateurs/techniciens d'entretien des clients, avec pour objectif de créer des compétences et de renforcer les générations futures.
Après 50 ans de développement, le groupe Biesse est toujours tourné vers l'avenir.
En cinquante ans, le groupe Biesse n'a cessé de se développer, même au niveau géographique, afin de renforcer sa position internationale et d'améliorer constamment tous les aspects de l'assistance, des services et des machines proposés dans le monde entier. Par conséquent, la nouvelle filiale Biesse Deutschland a été agrandie et a plus que doublé sa superficie. Le nouveau campus, qui s'étend sur plus de 6 000 m² et situé à Nersingen, à courte distance de l'emplacement actuel, disposera en effet de plus de 1 600 m² de salle d'exposition, l'espace idéal pour présenter aux clients des systèmes technologiques et des machines innovantes. LIGNA et l'inauguration du nouveau campus du siège allemand, prévu à l'automne 2019, font partie de FUTURE ON TOUR, le programme des événements célébrant le 50e anniversaire du groupe Biesse avec nos clients du monde entier. Ce dernier comprend également deux autres grandes ouvertures pour l'inauguration des nouveaux campus dans le monde : dans la région Brianza (Italie) et à Sydney (Australie).
« Nous croyons en l'avenir et en le travail des personnes qui, au cours de ces cinquante années, ont pu apporter un soutien fondamental à la croissance de Biesse dans le monde. C’est pourquoi nous souhaitons consacrer les 50 ans de Biesse à l’avenir et à ceux qui ont fait de Biesse le groupe qu’il est aujourd’hui », affirme Raphaël Prati, Directeur des communications marketing d'entreprise.
Biesse au LIGNA 2019 : HALL 11, l’expérience réelle du futur.
(05/03/2019)