Biesse se consacre au bois massif
Le Groupe Biesse ouvre les portes de son tech-center à Pesaro en Italie du 3 au 5 mars 2016 pour un événement spécialement dédié à l'usinage du bois massif. Ces journées portes ouvertes Inside/Solid Wood seront jumelées avec un séminaire organisé sur place sur la "Conception Evoluée 5 axes bSolid" durant lequel sera mis en avant les potentialités des logiciels développés par les équipes de Biesse. De nombreux clients français se sont déjà inscrits à l'événement et feront le déplacement au coeur des unités productives du leader mondial de la machine outils.
Le multicentre Winline One de Biesse
crédit photo : Biesse
Des solutions que Biesse exposera aussi sur Holz-Handwerk
Le groupe Biesse sera présent sur un stand d'environ 800 m² au salon Holz-Handwerk à Nuremberg du 16 au 19 mars 2016. Les dernières nouveautés technologiques pour l'usinage du bois massif seront là et Biesse France accueillera les nombreux visiteurs français qui feront le déplacement, notamment pour découvrir le multicentre CNC Winline One, conçu pour produire des menuiseries standards et personnalisées.
Sur Holz-Handwerk, les visiteurs pourront découvrir le Winline One, une solution polyvalente de fabrication de menuiseries
Winline One est le nouveau Multicentre Biesse conçu pour la production de menuiseries standard et spéciales (arches incluses). Il s’adresse aux petites et moyennes entreprises et aux fabricants de menuiseries souhaitant remplacer leurs lignes et installations peu flexibles. Avec Winline, il est possible de réaliser plus de 300 composants par équipe de travail en fonction de la composition de la machine et du type de fenêtre, et de charger jusqu’à 168 pièces qui équiva-lent à 3 heures d’autonomie de la machine. Le Buffer Modulaire Multilevel est un magasin automatique (solution exclusive de Biesse) qui garantit une longue autonomie de l’installation. La double poutre indépendante optimise le façonnage des pièces.
Plus de 10 machines du Groupe Biesse seront exposées pendant 4 jours
Des machines mais aussi des solutions d'automatisation avant-gardistes mais aussi des logiciels permettant de faciliter les opérations de conception aux clients équipés de machines Biesse et d'exploiter la quatrième révolution industrielle. "En comparaison à notre participation à l'édition 2014 nous avons augmenté notre surface de plus de 30%. Nous avons intentionnellement voulu un espace combinant attractivité et efficacité" Jecek Pigorsch, directeur de Biesse pour l'Allemagne. La gamme de machines dédiées à l'usinage du bois massif fait partie des priorités du Groupe Biesse qui développe des solutions particulièrement adaptées.
(01/03/2016)