Des nouveautés Biesse à Xylexpo
A l'occasion de son retour à Xylexpo, sur son stand du hall 1, du 13 au 17 mai 2014, le groupe Biesse dévoile une première série de nouveautés. Côté placage de chants, une nouvelle gamme Akron 1400 de plaqueuses unilatérales voit le jour pour les chants en bandes et en bobines, tandis que pour l'usinage en nesting, Biesse propose un nouveau centre Rover B FT à structure gantry, robuste et efficace.
crédit photo : Groupe Biesse
Akron 1400, une nouvelle série de plaqueuses automatiques
La série Akron 1400 (en photo l'Akron 1440) a été conçue pour simplifier les réglages et la mise au point tout en proposant une large palettes de modes d'utilisation. Dotée d'une interface graphique intuitive, elle est destinée aussi bien aux artisans qu'aux industriels. Bien que compacte, elle utilise aussi bien des chants en bandes qu'en bobines, facilitant ainsi les changements de programmes.
Le Rover B FT est un nouveau centre d'usinage à structure Gantry
La structure Gantry, dans laquelle l'arceau du groupe d'usinage est en appui des deux côtés de la machine, est une solution qui garantit robustesse et précision, même à des vitesses d'usinage élevées. A ces qualités, le Rover B FT ajoute une conception faite pour recevoir des systèmes de chargement et de déchargement des panneaux afin de travailler le plus efficacement possible en mode nesting. Il s'agit de la solution la plus performante de type Gantry dans la gamme de Biesse à ce jour.
(17/04/2014)