Unis pour faire avancer la profession
Vendredi 11 décembre 2015, l'inauguration du partenariat signé entre Biesse France, Leitz et les Compagnons du Devoir et du Tour de France a eu lieu au Centre de Formation à Muizon. Avec plus de 200 invités, la journée fut un succès et a salué ce partenariat qui permet désormais aux Compagnons menuisiers et ébénistes de se former à l'utilisation d'un centre d'usinage cinq axes Rover 1643 de dernière génération.
De gauche à droite : Rémy Barb, directeur de Leitz France, Laurent Maziès, président de Biesse France et Hervé Pointillart, délégué régional des Compagnons du Devoir
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat
Pour les Compagnons comme pour Biesse, ce partenariat est une première et une reconnaissance mutuelle
"Un beau message d'encouragement" a réagi Laurent Maziès, président de Biesse France, enthousiasmé par ce succès. "Le bilan de cette journée est très positif et je me réjouis de constater que ce partenariat exceptionnel sera un temps fort pour tous les opérateurs du secteur. Tous les visiteurs ont bien compris que la perception du métier de menuisier et d'ébéniste est un secteur en pleine évolution qui entend la voix de l'innovation pour rester au premier rang et faire rayonner toujours plus loin les acteurs de cette filière. Et en terme d'innovation Biesse est souvent le grand gagnant!"
La Révolution numérique est bien en marche au sein des Compagnons du Devoir et du Tour de France qui se préparent déjà à un prochain événement avec Biesse France qui les conviera dans son showroom de Lyon en février prochain afin de découvrir la puissance technologique du Groupe Biesse sur ses différents équipements.
(22/12/2015)