Biesse



Machines et outillage

Biesse intègre les solutions robotisées ROS


Membre du SYMOP depuis près de 20 ans et récemment membre du collectif de la French Fab, Biesse intègre les nouvelles technologies, notamment numériques, dans la chaîne de production pour associer flexibilité et productivité. Basées sur la plate-forme ouverte de programmation ROS ou Robot Operating System, les solutions de Biesse sont guidées par son concept "Automaction" qui fait la synthèse des récentes innovations développées pour mettre en place une production automatisée et interconnectée.



Les cellules ROS offrent de multiples avantages, qui rendent possible l'automatisation des usines.

Elles assurent une fiabilité répétée dans le temps, l'optimisation et la simplification du processus de production, la polyvalence et l'efficacité, la possibilité d'intégration dans les flux de production et une qualité constante. Les solutions ROS allient polyvalence, efficacité et un retour sur investissement élevé. Les cellules robotisées ROS sont disponibles et intégrables avec toute la gamme Biesse :

- Sur les centres d'usinage les ROS sont dédiés à la manipulation des panneaux dans des délais prédéterminés et toujours avec le même standard de qualité, afin d'obtenir polyvalence et efficacité, en facilitant le travail de l'opérateur avec la machine ;

- Grâce à l'intégration avec les centres de sciage, les robots sont en mesure d'augmenter les efficacités et les continuités de production. ROS remplace l'opérateur en manipulant les panneaux coupés longitudinalement, en les envoyant à la coupe transversale et en triant les pièces finies.

- En travaillant avec les perceuses, les cellules ROS permettent de réduire les délais et le risque d'endommagement du matériau découlant de la manipulation du panneau de la part de l'opérateur.

- Sur les ponceuses, les solutions ROS, grâce à leur compacité, leur solidité et leur capacité à se déplacer dans l'espace, permettent de déplacer et de faire pivoter les panneaux, automatisant ainsi les processus de chargement/déchargement de la machine et permettant aux opérateurs présents sur le site d'effectuer d'autres activités à valeur ajoutée.

Enfin, les ROS s'intègrent dans le flux de production : les lignes intégrées aux cellules robotisées repensent constamment la manière de produire du futur, se présentant comme des machines intelligentes capables d'effectuer des cycles répétitifs pour atteindre une efficacité de production maximale.
(12/03/2021)
Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048