Biesse


Outils, machines et équipements

Portes ouvertes sur l'automatisation


Du 17 au 24 octobre 2018, dans son show-room de plus de 5000 m² au siège du groupe à Pesaro (Italie), Biesse a tenu ses portes ouvertes sur le thème de la transformation numérique et de l'automatisation. Plus de 30 machines de façonnage du bois et 4 lignes automatisées, alimentées, pilotées et supervisées par des solutions logicielles adaptées aux exigences du secteur, ont permis aux 1500 visiteurs de faire le point sur les dernières technologies disponibles.


Biesse Inside Pesaro 2018 machines
A l'ouverture, une des allées de ce véritable salon des technologies du bois qu'est devenu Biesse Inside.
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat

Sophia, le système de supervision des machines made in Biesse, se déploie avec succès.

La plate-forme Spohia, présente sur le marché depuis un peu plus d'un an, a suscité un grand intérêt et une grande satisfaction sur le marché. Elle a reçu plusieurs récompenses pour son caractère novateur partout dans le monde. Au cours des 8 derniers mois, plus de 1100 machines Biesse, centres d'usinage, plaqueuses de chants et scies à débit, ont été vendues avec le package Sophia mis à disposition gratuitement au démarrage de la machine. Ce système permet de suivre l'activité de l'équipement, sa performance et ses éventuels dysfonctionnements. Il permet de simplifier la maintenance et d'améliorer la productivité, deux critères essentiels pour les responsables d'atelier et les chefs d'entreprise. A l'aune des premiers renouvellements 'abonnement et du passage en mode payant de Sophia, les retours sont très bons et le taux de satisfaction très élevé.
(23/10/2018)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses