Le groupe Biesse en forte croissance
Avec un chiffre d'affaires de 245,5 millions d'euros pour les 6 premiers mois de 2015, le groupe Biesse est en croissance de 22,1% par rapport à 2014. Mieux encore, la valeur ajoutée progresse de 27,7% à 101,9 millions d'euros et le bénéfice avant impôts (ebit) fait plus que doubler, faisant écho à une forte présence commerciale sur le terrain.
crédit photo : Cmp Bois / Emmanuel Bourdillat
La division bois de Biesse est celle qui réalise les meilleurs résultats
C'est une habitude pour le groupe Biesse : la division des machines pour la transformation du bois et des panneaux est la plus performante. Sa progression est de 72,7% tandis que les divisions pour l'usinage du verre et de la pierre progressent plus modestement de 14,9%. La partie mécanique, automatismes et moteurs fait un peu mieux avec +15,8%.
La croissance de Biesse se fait avant tout en Europe
Signe de la fin de la crise ? C'est l'Europe de l'ouest qui représente la part la plus importante du chiffre d'affaires (41,7%) et qui progresse plus que la moyenne de l'activité du groupe (+27,2%). L'Europe de l'est reste elle pénalisée par la situation politique. L'Asie et le Pacifique en profitent pour se hisser à 19,5% du chiffre d'affaires et les Etats-Unis, sur la lancée d'un salon AWFS particulièrement réussi pour Biesse, reviennent à 14,6%.
(24/08/2015)