Biesse Group acquiert les logiciels Avant
Le Groupe Biesse a acquis Avant, entreprise spécialisée dans le développement de logiciels pour la gestion de lignes de production. Les applications Avant sont capables de gérer automatiquement toutes les informations du processus de fabrication en mobilier et en agencement bois, de la découpe, au plaquage de chant en passant par les opérations de perçage et, au cours des dernières années, même le tri, clé de tout système de production à la demande.
Exemple d'unité de production automatisée conçue par le groupe Biesse.
crédit photo : Biesse
Le Groupe Biesse compte plus de 1000 systèmes installés dans le monde entier.
Avec une croissance de 170% des systèmes installés au cours des trois dernières années, le groupe Biesse rencontre un succès incontestable qui confirme la fiabilité de ses technologies et l'expertise de l'équipe dédiée à la conception et au développement d'usines clés en main et à l'intégration des solutions existantes avec des logiciels et des machines complémentaires. Grâce au cumul des technologies innovantes du Groupe Biesse et d'Avant, des systèmes de suivi et de gestion en temps réel ont été mis au point, avec un reporting dédié, permettant au client d'avoir un contrôle total de la production, avec une augmentation conséquente de l'efficacité productive de plus de 90%.
Le rapprochement entre Biesse et Avant est le fruit de 20 années de coopération.
« C'est une opération stratégique » - a déclaré Paolo Tarchioni, assistant au directeur général pour la coordination et la planification du développement des produits du Groupe Biesse - « destinée à optimiser le savoir-faire dans lequel le groupe a toujours investi et renforcer notre engagement à la création de systèmes intégrés et des solutions technologiques 4.0 afin de soutenir nos clients dans le développement d'usines numériques ».
Les solutions de Biesse seront exposées lors du salon Ligna de Hanovre.
Pour voir et expérimenter les solutions technologiques du groupe, l'événement le plus important de 2017 est le salon Ligna, à Hanovre (Allemagne) du 22 au 26 mai. Thinkforward est le concept du stand de Biesse à Ligna, 5000 mètres carrés d'innovations technologiques pour découvrir comment l'usine numérique peut changer notre façon de penser et de produire les choses ; c'est la capacité pour Biesse de créer l’innovation grâce à des solutions intégrées, complexes mais simples à utiliser, pour produire mieux, davantage et à des coûts inférieurs.
(19/04/2017)