Scm Group France




Salons et colloques

Melting Botte sensibilise le grand public à la construction en fibres végétales



Melting Botte, le festival Bellastock édition 2019 dédié à la construction en paille débute jeudi 11 juillet prochain à Evry-Courcouronnes. Les 500 participants professionnels et étudiants s'apprêtent à concevoir, construire et habiter une ville éphémère avec 5000 bottes de paille et Melting Botte ouvrira ses portes au public le Samedi 13 juillet dès 14h pour permettre de visiter, observer, contempler le fruit d'une réflexion et d'un chantier collectif à 500 personnes.


Bellastock festival Melting Botte 2019 salon paille
crédit photo : Bellastock - Melting Botte



Le festival Melting Botte s’intéresse à la construction en fibres végétales.

La France est le plus gros producteur céréalier européen, produisant chaque année, en plus de la céréale, 40 millions de tonnes de paille. L’Ile-de-France est une région particulièrement riche en céréales. Nous expérimentons cette année à partir de la botte de paille, dont la filière de construction est en plein développement.

L'objectif est de sensibiliser le plus grand nombre sur les sujets qui semblent essentiels en lien avec la fabrique de la ville et de ses architectures. Chaque année, Bellastock s'efforce à l’occasion de l’ouverture au public du festival de proposer une programmation culturelle et musicale la plus riche qui soit pour allier sensibilisation et divertissement en lien avec les valeurs du festival.
(10/07/2019)

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048