Spécial Ligna

Auwärter prépare l'avenir à la Ligna 2025


Plus longue, plus large, plus basse, c’est le leitmotiv d’Auwärter qui présente ses nouvelles remorques à essieu centraux super basses au salon LIGNA 2025 et entre dans une nouvelle dimension en matière de hauteur de chargement. Et cela signifie maniabilité et transport modulaire avec des solutions conçues en étroite collaboration avec des charpentiers et des fabricants de maisons en bois, adaptées aux besoins des professionnels de la construction en bois.

Pour répondre aux exigences croissantes en matière de transport d'éléments muraux et de modules hauts, le spécialiste des remorques a repensé et perfectionné sa construction basse. Le résultat : la remorque à essieu central et la remorque surbaissée intérieure les plus basses de la construction en bois, qui seront sous les projecteurs du 26 au 30 mai en extérieur au salon LIGNA.


crédit photo : AUWÄRTER

[ Conçue pour la construction modulaire - remorque à plate-forme X-LTL Tridem ]

C'est de loin la remorque plateau la plus basse et elle est donc faite pour le transport de modules de poids moyen. Le secret de sa construction extrêmement basse réside dans les 3 essieux centraux qui permettent de transporter des modules jusqu'à 3,60 m de haut. L'extension télescopique en option offre une flexibilité supplémentaire sur toute la longueur du plateau, permettant de transporter des charges extra longues jusqu'à 12 m en fonction des besoins. Le Tridem impressionne par sa maniabilité exceptionnelle pour une remorque à essieux centraux et ses propriétés de manœuvre optimisées. Selon le domaine d'utilisation, la remorque plateau est disponible en variante économique de 8 t ou en série pour charges lourdes pour des charges utiles allant jusqu'à 19 t.

[ Presque surbaissée - remorque surbaissée intérieure avec plateau extrêmement bas - X-SWE 260 ]

La nouvelle auwärter X-SWE 260 est un développement de l'EZ et a été conçue et dimensionnée comme semi-remorque avec une charge utile de 19T. Grâce à sa suspension de roues indépendantes bien pensée, la remorque surbaissée impressionne par sa construction basse exceptionnelle et son plateau surbaissé extrêmement large de 1,55m. Il est ainsi possible de prendre des éléments de paroi à une hauteur de chargement de seulement 340 mm. Un avantage évident, car en plus de la manipulation simplifiée, des éléments de paroi d'une hauteur allant jusqu'à 3,60 m peuvent être transportés sans autorisation spéciale. Les architectes et les planificateurs disposent ainsi de toutes nouvelles possibilités.

Le X-SWE 260 est équipé d'une option permettant de recevoir des plateaux interchangeables. Comparée aux semi-remorques surbaissées conventionnelles, cette option permet d'utiliser toute lalongueur de la surface de chargement de manière particulièrement économique. Autre point fort : le châssis télescopique assure une répartition optimale des charges. La X-SWE est conçue pour être puissante, avec une charge utile allant jusqu'à 19 tonnes.

Cette visite en vaut la peine ! Auwärter à la LIGNA 2025.

Découvrez à la LIGNA un large choix de remorques et d'aides au chargement pour la construction en bois - de la première remorque pour utilitaire léger à plateau interchangeable, la T35, au plateau interchangeable modulaire XP-BDF en passant par la semi-remorque XXL. Venez découvrir la logistique de la construction en bois de près au salon LIGNA à Hanovre du 26 au 30 mai. En extérieur, stand M55.
(17/03/2025)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses