Arbonis devient leader de la construction bois en France
Jusqu'ici, Arbonis était la marque de l'activité bois de Vinci Construction France, regroupant les sociétés Caillaud, Ducloux, Fargeot et Satob. Depuis le 1er janvier 2015, ces quatre entreprises n'en font plus qu'une qui prend fort logiquement le nom d'Arbonis, avec un siège social installé à Vérosvres (71) tout en conservant les implantations historiques de ses structures d'origine et leurs ateliers respectifs.
crédit photo : Arbonis - Devisubox
Avec Arbonis, Vinci affirme ses ambitions internationales
Avec 320 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros en 2014, Arbonis devient la plus importante entreprise de construction bois en France et veut devenir aussi un acteur international reconnu dans ce domaine. De nombreuses références lui permettent déjà de revendiquer une place de choix : le stade Allianz Riviera à Nice (06), ouvrage bois le plus complexe jamais conçu et réalisé,
la restructuration de la Halle Pajol à Paris (75), l’Amphithéâtre du Campus de St Denis de la Réunion (974),
l’opération de bureaux Plastic Omnium à Lyon (69), l’aérogare de Pamandzi à Mayotte (976), le Lycée International de Nantes (44), la Cité des Civilisations du Vin à Bordeaux (33), la Cathédrale de Créteil en photo ci-dessus (94), le centre aquatique AQUALAGON de Villages Nature qui sera implanté à proximité d’Eurodisney (77).
(07/01/2015)