Mach Diffusion




Construction bois

Un Green Solutions Award pour une maison relais à isolation paille



C’est à Katowice, ville de la COP24, que les lauréats des Green Solutions Awards 2018 ont été révélés par le réseau Construction21, organisateur du concours. Les équipes gagnantes ont été récompensées lors d’une cérémonie qui a rassemblé près de 200 professionnels du secteur de la construction durable venus du monde entier : parmi les lauréats, quelques construction bois dont la maison relais d'Angelsberg conçue par les architectes luxembourgeois de Coeba.


Angelsberg maison mixte bois béton Coeba Green Solutions Award isolation paille
crédit photo : Construction21



Une construction hybride béton-bois avec une isolation thermique en paille.

Réalisé pour le compte de la commune de Fischbach, ce projet de bâtiment passif répond aux normes les plus strictes en matière d'environnement. Le squelette est en béton pour assurer l'inertie thermique tandis que les façades sont en panneaux de bois de 10 cm qui abritent une ossature bois garnie d'une isolation paille. Cette dernière a été choisie en raison de sa bonne résistance au feu combinée à ses qualités naturelles et écologiques : 60 tonnes de CO2 ont été économisées par rapport à une laine minérale.
(27/12/2018)



LinkedIn Twitter Email

Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048