Construction bois
Adivbois lance ses concours
L’association pour le Développement des Immeubles à Vivre Bois, Adivbois, a réuni les acteurs et les équipes impliqués dans la conception et la réalisation des Immeubles à Vivre Bois. L'événement a aussi été l'occasion du lancement du concours Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et des concours locaux, et de rappeler les objectifs du Plan National Industries du Bois et l’ambition du gouvernement concernant la réduction des gaz à effet de serre.
A l’occasion du lancement du concours Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) et des concours locaux, ADIVbois a rappelé les objectifs du Plan National Industries du Bois et l’ambition du gouvernement concernant la réduction des gaz à effet de serre.
crédit photo : Adivbois
Stimuler la formation d'équipes pour les concours
Sept territoires, engagés dans ce concours national ont officiellement appelé les équipes à se constituer pour remettre, avant le 30 mai, leur projet pour les futurs Immeubles à Vivre Bois. Après la présentation des premières équipes déjà sélectionnées, un Meet-up a été organisé pour permettre aux professionnels présents de faire connaissance avec les adhérents ADIVbois et envisager la constitution d’équipes pour répondre aux concours à venir.
Une dizaine d'études et de recherches sur les immeubles bois
Depuis le lancement de l’Appel à Manifestation le 7 juin dernier, 7 commissions ont réalisé plus d’une dizaine d’études et de travaux de recherche. Le résultat de ces études a été condensé dans un outil d’accompagnement : le Vade-mecum des Immeubles à Vivre Bois. Ainsi, maîtres d’ouvrage, constructeurs, architectes, designers, spécialistes de l’aménagement bois et industriels bénéficieront de la somme de connaissances rassemblée dans ce document pour poursuivre le projet et développer les premiers Immeubles à Vivre Bois.
(28/02/2017)