Du bois pour la Vitalit'y
L’ADIB donne le coup d'envoi de Vitalit'y, un concours de design et d’architecture intérieure sous le Haut Patronage de Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l'Autonomie. Ouvert aux étudiants et jeunes diplômés des établissements de design, d’architecture et d’architecture intérieure, Vitalit'y veut faire émerger de nouvelles
solutions en bois pour l’aménagement d’un habitat évolutif répondant aux aspirations de vieillir différemment des baby-boomers.
crédit photo : Adib Franche-Comté
Le bois au service de la Silver Economy
Selon une étude du Centre de Recherche
pour l’Etude et l’Observation des Conditions de vie, les séniors vont représenter plus de 50% des dépenses des ménages à compter de 2015. Pour les plus de deux cents entreprises de la filière bois de Franche-Comté du secteur agencement et ameublement, i s'agit d'un véritable potentiel de développement. C'est dans ce contexte que l’Adib, interprofession au service de la filière bois en Franche-Comté, a décidé de lancer Vitalit’y.
Des projets lauréats développés avec des entreprises régionales de Franche-Comté
Les trois meilleurs projets seront récompensés par un prix en numéraire, remis sous forme de chèque aux lauréats lors de la remise des prix.
- 1er prix : 1 500 Euros
- 2è prix : 1 000 Euros
- 3è prix : 500 Euros
- un prix spécial Franche-Comté sera également décerné.
Les lauréats verront leur projet réalisé par une entreprise de la filière bois comtoise sous la forme de prototype ou de maquette. Ils seront accompagnés par l’Adib pour les phases de développement de leur projet : aspects techniques et le prototypage
(28/11/2013)