Formations acoustique et isolation
Abibois, l'interprofession bois en Bretagne, propose deux nouvelles formations : les 8 et 9 mars 2012 l'isolation par ouate de cellulose sera à l'honneur, tandis que le 29 mars 2012 le point sera fait sur les méthodes de construction bois destinées à ménager une acoustique performante.
crédit photo : Abibois
journée de formation isolation par ouate de cellulose
Depuis quelques années les isolants à base végétale se sont développés, parmi ceux?ci la ouate de cellulose présente un très bon rapport performance/prix. Les performances thermiques et environnementales dépendent cependant de la qualité de la mise en oeuvre. Cette formation présente à la fois les aspects théoriques, pratiques et économiques de l’insufflation de la cellulose. Les objectifs de cette journée de formation est de connaître les particularités de la ouate de cellulose en vrac et de mettre en oeuvre une isolation par ouate de cellulose insufflée. Cette formation s'adresse aux artisans, conducteurs de travaux, maitre d’oeuvre, plaquistes et entreprises de la construction bois.
Construire un bâtiment bois avec une acoustique performante
La construction bois est en fort développement aujourd’hui grâce notamment à ses indéniables atouts du point de vue écologie et performance thermique. Cependant sa qualité est parfois contestée en ce qui concerne l’acoustique. Une bonne isolation
acoustique doit répondre à la réduction de deux types de bruit : les bruits de chocs et les bruits aériens (extérieurs et intérieurs). Les connaissances et les réglementations en matière d’acoustique évoluent très vite et les professionnels peuvent être en mesure de répondre
aux exigences à condition de respecter une conception technique qui renforce le pouvoir d’isolation du bois. Les objectifs de cette journée de formation est de comprendre les bases des transmissions sonores et connaître les solutions constructives bois. Cette formation s'adresse aux architectes, bureaux d’études, économistes et entreprises de la construction bois.
(23/02/2012)