Panaget reprise par ses salariés
Panaget, fabricant de parquet depuis 1929, reprend son indépendance avec la sortie de son capital du groupe MDB AG dont les parts ont été rachetées par la Manufacture Française du Parquet, crée par l’équipe de management de Panaget et représentée par son président, Jean-Luc Roy. Réalisée par les 5 membres du Comité de Direction accompagnés de 14 salariés (assistés par leurs conseils GBA avocats et KPMG), l’acquisition est une preuve de la confiance mise dans la bonne marche de l’entreprise.
crédit photo : Jean-Luc Roy - photo Panaget
Des produits vendus dans 27 pays.
Panaget, 170 salariés, 20 M € de chiffre d’affaires, est solidement implantée en Bretagne avec 2 usines de parquet à Bourgbarré (proximité de Rennes) et Redon. L'entreprise est présente commercialement sur l’ensemble du territoire avec le relais de négociants en matériaux et de spécialistes bois et décoration. Sur le plan international Panaget vend ses produits dans 27 pays, y compris Hong Kong et l’Inde.
Une stratégie d'innovation payante.
D’un passé traditionnel, Panaget a évolué pour être maintenant positionnée au cœur des tendances actuelles de la déco avec des gammes comme Zenitude, Salvagio et dorénavant Seductio. Les nouveautés représentent 25% du chiffre d’affaires et ceci ne peut qu’évoluer favorablement au vu des développements en cours. La marque Panaget est synonyme de qualité, de service et de savoir-faire. Positionnée sur le moyen et haut de gamme du parquet contre-collé, Panaget perpétue la tradition française du parquet de haute qualité. L’équipe de direction actuelle aux commandes de l’entreprise depuis de nombreuses années va continuer la stratégie mise en place avant la crise : montée en gamme par l’innovation et le style, qualité irréprochable, sources d’approvisionnement non controversées avec du chêne 100% français, proximité avec ses salariés, le tout pour servir au mieux ses clients en France et dans le monde.
(04/10/2011)