HECO SCHRAUBEN

Lancement de la marque France


Après avoir consulté pendant six mois plus de deux cents acteurs économiques et politiques, au niveau national, européen et international, Yves Jégo, député de Seine-et-Marne a formulé dix recommandations pour porter haut les couleurs de la Marque France, dont la principale consiste dans la création d'un label volontaire. Pour mettre en oeuvre cette recommandation, une association d’entreprises et de fédérations professionnelles, Pro France, voit le jour dès juin 2010.


Profrance; Pro France; filiere;
crédit photo : Pro France

Une association pour le développement du label

L’association Pro France est aujourd’hui le porteur de la « Marque France ». Elle souhaite promouvoir auprès des entreprises l’intérêt que représente pour leur développement l’utilisation du label qu’elle a présenté le 19 mai 2011. Vérifiée par le Bureau Veritas, son attribution s’inscrit dans un processus classique de labellisation de produits par un organisme certificateur qui contrôle le respect de deux critères cumulatifs : au moins 50% de la valeur du produit ont été acquis sur le territoire national, c’est-à-dire correspondent à des activités de production en France ; le(s) lieu(x) où le produit a pris ses caractéristiques essentielles (lieu de fabrication, d’ouvraison… pour des produits industriels, d’élevage, de culture… pour des produits agricoles) est situé en France.

Une réponse aux attentes des consommateurs

Il en ressort que l'origine France a de l’importance aux yeux des Français et est susceptible d’être prise en compte dans leurs décisions d’achat. Aussi, 95% d’entre eux jugent important que les entreprises indiquent si leurs produits ont été ou non fabriqués sur le territoire national. En effet, si la fabrication française apparaît comme un gage de qualité et de respect de normes sociales et environnementales pour près de 9 Français sur 10, produire et acheter en France est aussi un moyen de soutenir la croissance et l’emploi (88%).
(09/06/2011)

Pinterest LinkedIn Twitter Email








Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Éditions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses