Biesse




Machines et outillage

Des portes ouvertes très réussies pour Biesse France



Comme à son habitude, Biesse France ouvrait ses portes à la fin du mois de juin avec, pour 2019, un événement supplémentaire : les 50 ans du groupe italien. Sur place, 12 solutions de transformation du bois, des matériaux composites et de la pierre étaient en démonstration, destinées à toutes les entreprises manufacturières, des grandes entreprises aux volumes de production élevés jusqu'aux entreprises préférant de la flexibilité et de la personnalisation en passant par les petites entreprises et les petits artisans souhaitant révolutionner leur travail quotidien.





Les portes ouvertes de Biesse attirent toujours beaucoup de professionnels du bois.

Moment d'échanges, les portes ouvertes sont aussi l'occasion de voir de machines fonctionner en direct et de tester des usinages. Les professionnels du bois répondent largement présent à chaque édition avec une soixantaine d'entreprises chaque jour. Les produits phares de Biesse pour le bois en ce premier semestre 2019 sont les solutions d'usinage de fenêtres comme la Winline, le centre d'usinage Uniteam RC pour la charpente et toutes les solutions de robotisation et d'automatisation. Le programme de supervision de production Sophia se développe aussi de plus en plus avec 140 machines connectées en France et des abonnements reconduits. Un bon signe pour Biesse : les entreprises qui commencent à travailler avec Sophia s'adaptent sans difficultés à ce nouvel outil et continuent à l'utiliser.



Commencés il y a quelques années avec les Compagnons, Biesse étend ses partenariats.

Biesse l'a compris depuis de nombreuses années : être présent auprès des organisations professionnelles du bois et dans les centres de formation est un point essentiel. Partenaire des Compagnons pour les métiers du bois, la marque italienne l'est devenue aussi dans le domaine de la pierre. Par ailleurs, Biesse va aussi équiper l'atelier de l’École Supérieure du Bois. Avec la Capeb, Biesse communique vers les artisans et pour ce qui est des Afpia, l'implantation déjà importante est aussi en progression. "Être un partenaire de référence pour les établissements de formation est une priorité pour moi", explique Laurent Maziès, président de Biesse France, "nous leur apportons une technologie de pointe, un service irréprochable et les élèves formés sur nos machines ne les oublient pas".
(08/07/2019)


Cmp Bois est le site professionnel d'information de tous les usages du bois en France. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent en vous adressant à :
Frustel Editions - 12 chemin Renaudin - F-92260 Fontenay aux Roses ou par fax au +33 956 061 048